Le Contingent 22/23 du Viteos NUC est complet

VITEOS NUC COMMUNIQUE : 28.04.2022
 

L’Américaine Tessa Grubbs (1998) a signé pour une saison au Viteos NUC

Tessa Grubbs a été formée à « University of Tenessee ». Cette grande attaquante (191 cm) est une joueuse complète qui a déjà évolué en tant que professionnelle aussi bien sur la position de diagonale que celle d’ailière. 

Tessa a déjà plusieurs saisons professionnelles en Europe à son actif. Elle vient de terminer la saison 21/22 avec le club de Nantes après avoir évolué, en 20/21, avec l’Olympique Mougins, saison durant laquelle, elle fut sacrée top scorer de la ligue. Sa carrière européenne avait commencé en Slovenie avec le Nova KBM Branik (19/20). 

« Depuis qu’elle joue en Europe, Tessa a prouvé toute sa valeur. Elle marqué le championnat de France depuis deux ans par son dynamisme et sa polyvalence en attaque et son jeu puissant. Ca n’a pas été facile de prendre la bonne décision concernant la diagonale car nous avions plusieurs options très intéressantes. Finalement notre choix s’est porté sur Tessa qui apporte la juste combinaison d’une joueuse de charactère, d’un esprit combattif et d’une grande capacité de scorer » confie Lauren Bertolacci.

Le staff aussi affiche complet avec l’engagement d’un nouveau statisticien

Riccardo Lugli (1988) sera le nouvel assistant coach et statisticien du Viteos NUC. Cette Italien d’origine vient de terminer deux saisons avec le prestigieux club du RC Cannes, demi-finaliste en championnat de France. Il avait auparavant gagné la coupe de Finlande et la médaille de bronze avec LiigaPloki qui signait là le meilleur résultat de son histoire. 

Avant de s’expatrier, Riccardo a travaillé dans le mouvement junior de la région de Modena. Diplômé d’un master en Génie Civil en 2019, il a également obtenu le diplôme degré 2 de la fédération italienne de Volleyball en 2015.

« J’ai trouvé en Riccardo un statisticien et un entraineur très compétent. Il a passé deux ans à travailler dans un club de haut niveau. Il a un excellent sens éthique et est très motivé à nous aider de continuer à progresser dans le championnat suisse et dans les compétitions européennes » déclare l’Australienne.

« J’aimerais travailler dans un grand club, avec un groupe prêt à progresser et à toujours apprendre. Mes valeurs pour atteindre la performance s’articulent autour de la joie et du plaisir de jouer. Je pense que le Viteos NUC est un club où je peux trouver les mêmes valeurs » confie Riccardo Lugli.