Samedi après-midi, sous la direction du duo de HC/AC, Prunonosa/Chevalier, l’équipe du NUC M17 a magnifiquement confirmé la victoire du match aller contre les filles du centre national de formation d’Aarau.
Elles sont donc qualifiées pour la 2ème journée des championnats suisses qui aura lieu le 13 mars 2022. La formule et le lieu des compétitions ne sont pas encore connus.
C’est la deuxième équipe du NUC à se qualifier pour les quarts de finale après les M23 qui ont obtenu le droit de continuer sans jouer, leur adversaire tessinois ayant renoncé à se déplacer.
Dimanche après-midi, dirigée par Laura Girolami, assistée de Nicole et Leo, l’équipe des M19 est venue à bout de Jona Rapperswill.
Après une mauvaise entame de match au premier set les M19 étaient menées 7-0. Elles ont progressivement remonté l’écart initial mais se sont inclinées 28-26. Les 3 sets suivants ont permis aux filles de Laura de prendre le dessus et de se faire qualifier pour la deuxième journée des championnats suisses.
C’est donc la troisième équipe du NUC qui atteint se niveau. Ne reste plus que les M15 qui jouent leur match retour dimanche 20 février.