La déception de samedi dernier a été parfaitement évacuée durant la semaine et c’est un air de revanche qui animait toute l’équipe du Viteos NUC pour l’acte 2 à la Riveraine.
Les filles de Lauren Bertolacci parfaitement préparées, très concentrées ont fait preuve d’une détermination sans faille dès le premier point du match. Rotations après rotations, les services neuchâtelois faisaient craquer la réception Schaffhousoise et la passeuse Kemmsies ne pouvait pas mettre ses attaquantes dans de bonnes dispositions pour inquiéter le Viteos NUC. Les deux temps-morts pris par l’entraineur Neubauer (4/9 et 8/16) n’ont pas eu l’effet espéré et les neuchâteloises se sont logiquement imposées 25-13.
Même scénario dans la deuxième manche, malgré plusieurs changements en cours de set, les visiteuses n’ont pas pu faire face aux assauts répétés des attaquantes neuchâteloises mises sur orbite par une Olivia Wassner très efficace. Tia Scambray et Julie Lengweiler donnèrent à tour de rôle un avantage substantiel à leur équipe avec leur qualité de service. En 17 minutes, le Viteos NUC conclut le deuxième set 25-15.
Le 3ème set fut plus disputé jusqu’à 14-14 avant que les espoirs des visiteuses disparaissent avec les assauts au service de Kyra Holt (19-14) et les défenses d’Amanda Benson. L’insolent 75% de réussite en attaque de Lauren Page et les 22 points marqués par Tia Scambray ont conduit le Viteos NUC à la victoire.
« Kanti est une bonne équipe et l’acte no 3 aura certainement un tout autre visage. Mais nous gardons l’avantage du terrain et nous devons aussi garder le même état d’esprit conquérant » conclut la coach Lauren Bertolacci.