Les dirigeants du Viteos NUC ont la grande satisfaction d’annoncer la reconduction des contrats de plusieurs joueuses suissesses.
Dans l’incertitude ambiante, les dirigeants du Viteos NUC ont la grande satisfaction d’annoncer la reconduction des contrats de plusieurs joueuses suissesses qui constitue le noyau du contingent et un vrai gage de stabilité, de continuité des orientations prises par le club neuchâtelois qui poursuit son objectif principal, accompagner et développer les athlètes suisses. Le Club neuchâtelois milite et s’engage toujours pour le maintien de la règle des JFL, qui impose deux joueuses formées en Suisse sur les terrains de LNA même si les tentatives de plusieurs adversaires à obtenir sa suppression sont grandes.
Les habitués de la Riveraine pourront toujours encourager la passeuse Sarah Troesch, les centrales Martina Halter et Xenia Staffelbach et les attaquantes Julie Lengweiler et Chiara Petitat.
Souvent titularisées, les présences de Sarah, Julie et Martina donnent au Viteos NUC un atout important de stabilité, d’expérience et de qualité pour la nouvelle saison. Ces trois joueuses ont su prendre de grandes responsabilités durant la saison abruptement arrêtée. La titularisation de Julie Lengweiler s’est avérée un pari magnifiquement gagnant.
La reconduction du contrat de Xenia est tout aussi importante. Cette talentueuse joueuse, souvent alignée, aux portes du six de base, a choisi de continuer sa progression et sa formation au sein du contingent qu’elle apprécie avec un staff en qui elle a confiance. Elle a toutes les cartes en main pour bousculer la hiérarchie des saisons passées.
Chiara s’est, quant à elle, engagée pour deux ans, se donnant ainsi les moyens de revenir au plus haut niveau dans la stabilité d’un club et d’un cadre technique propice à ce retour. On se souvient que la jeune athlète avait fait un bond en avant lors de la dernière campagne avec l’équipe nationale en été passé avant que tout s’arrête suite à une blessure au genou. Chiara a déjà depuis longtemps repris sa récupération physique, elle attend avec impatience la réouverture des salles.
Ces cinq athlètes sont convoquées aux premières discussions avec la nouvelle coach nationale en vue de préparer un contingent suisse pour les échéances européennes de l’été.
Le Viteos NUC annonce les départs de Nicole Eiholzer, Léonor Guyot, Romina Schnyder et Solenn Fabien. Toutes ses joueuses ont énormément progressé et aspirent à un rôle plus investi sportivement. Les dirigeants et le staff leur souhaitent plein succès pour la suite de leur carrière.
Swissvolley a informé les clubs de LN qu’il n’y aurait pas de champion, pas de relégation, ni promotion pour la saison 201/2020 arrêtée officiellement le 13.03.2020. Il a aussi communiqué que les qualifiés pour la Finale de la Mobilière Volley Cup 2020, à savoir Viteos NUC et Sm’Aesch Pfeffingen chez les femmes, s’affronteront dans le cadre de la Supercup en octobre 2020. Cela permettra aux Neuchâteloises de défendre ce titre qu’elles avaient remporté en début de saison passée.