LE NUC COMMUNIQUE :
SARAH TROESCH METTRA UN TERME A SA CARRIERE A LA FIN DE LA SAISON 23/24
Le club et le staff du Viteos NUC annoncent la fin de carrière dans le volleyball d'élite de sa capitaine, Sarah Trösch (1994). Arrivée en 2018 dans le club neuchâtelois, cette Soleuroise y a rapidement pris ses marques et est devenue une figure emblématique du Viteos NUC. Promue capitaine depuis la saison 2022/2023, Sarah a toujours été un exemple d'engagement et de fidélité à son club. Le NUC lui doit beaucoup dans tous les succès obtenus ces dernières années et lui souhaite plein succès pour sa reconversion mais surtout d'écrire encore de belles pages dans l'histoire du club ces prochaines semaines.
« Tout d'abord, je tiens à vous remercier. Merci à mes entraîneurs, merci au staff, merci à mes coéquipières, à nos bénévoles, aux meilleurs fans et à nos partenaires. Merci Jo et à la NUC-FAMILY. Je suis tellement heureuse d'avoir pu jouer pour ce club incroyable au cours des six dernières années, durant lesquelles, j'ai pu vivre tant d'émotions : gagner des médailles, écrire l'histoire, gérer les défaites, la sueur, les larmes, les rires, le bonheur, grandir en tant qu'athlète mais aussi en tant que personne. Ce fut un travail acharné mais ça valait la peine. Je suis triste de quitter la scène du volleyball mais suis très excitée pour toutes les nouvelles aventures qui m'attendent. Merci à ma famille, mes amis et mon petit ami qui m'ont toujours soutenue. Je suis très impatiente des dernières semaines qui nous attendent avec tant de matchs importants », confie la future retraitée.
« La retraite de Sarah marque la fin d'une ère pour Viteos NUC. En six ans, elle a fait partie intégrante de onze titres nationaux, deux médailles d'argent et est vice-championne d'Europe. Son CV et sa contribution au volleyball ont été exceptionnels, mais ce que les supporters ne peuvent pas voir, c'est la personne qu'elle est. Sarah est une joueuse extrêmement loyale et digne de confiance. Je vais personnellement perdre une de mes plus grandes alliées. Son énergie et son leadership ne sont pas remplaçables. Je tiens personnellement à remercier Sarah pour ses six années d'engagement et pour avoir poussé le Viteos NUC à grandir sur la scène suisse et européenne, nous n'aurions pas pu le faire sans elle. Nous lui souhaitons le meilleur dans la prochaine étape de sa vie et lui assurons qu'elle sera toujours à la maison au NUC », souligne la coach Lauren Bertolacci
NUC - Neuchâtel Université Club Volleyball :
Jocelyne Gutknecht, présidente - 076 366 61 27 - jo@nucvolleyball.ch
Lauren Bertolacci – 076 424 45 36 – lauren@nucvolleyball.ch